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Actualisation 06 juin 2013

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Quelques liens utiles

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1 FICHE CLASSE POUR LE DOSSIER MEDICAL

 

2 FICHE CLASSE POUR L'ENSEIGNANT

 

3 FICHE DE SEANCE DE PSYCHOPEDAGOGIE

 

4 TRAME POUR RESTITUTION EN SYNTHESE DE CAS

 

5 PROJET DE PRISE EN CHARGE PEDAGOGIQUE (COUVERTURE)

6 PROJET DE PRISE EN CHARGE PEDAGOGIQUE (CONTENU)

 

7 EVALUATIONS INITIALES

 

8 BILAN COMPLET

 

9 BILAN DES COMPETENCES NIVEAU MATERNELLE

 

10 BILAN DE MOTRICITE

 

11 EVALUATION DE LA CONNAISSANCE DU CORPS

 

12 EVALUATION DE LA PRONONCIATION

 

Lien vers une autre page: Les dys...

 

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1 FICHE CLASSE POUR LE DOSSIER MEDICAL

 

FICHE CLASSE  dossier médical

Année scolaire :  _________________

 

Nom : __________________________

 

Prénom : ________________________

 

Parcours scolaire : __________________________________________________________

 

Ecole : ______________________                          Classe : _____________________

 

Directeur(trice) : _______________                         Maître(esse) : _________________

 

Téléphone : __________________                           RASED:_____________________

DIFFICULTES SCOLAIRES :

_______________________________________________________________________

 

OBJECTIFS DE PRISE EN CHARGE :

________________________________________________________________________

 

MODALITES de prise en charge dans la classe : __________________________________

                                                                       _____________________________________

                                                                       _____________________________________

 

1ère prise en charge dans la classe : ___________________________________________

DIFFERENTES INTERVENTIONS (VAE – synthèses - entretien parents)

________________________________________________________________________

 

 

 

 

DERNIERE PRISE EN CHARGE : ____________________________________________

MOTIF DE L’ARRET : ______________________________________________________

___________________________________________________________________________

 

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2 FICHE CLASSE POUR L'ENSEIGNANT

FICHE DE CLASSE

NOM : ______________________________________________

 

PRENOM : ___________________________________________

 

DATE DE NAISSANCE : _______________________________

 

ADRESSE : ________________________________________________________________

 

__________________________________________________________________________

 

NOM PERE / MERE / TUTEUR : ______________________________________________

N° tél. :                       Domicile : ______________________________

                                   Travail : ________________________________

                                   Portable : _______________________________

 

VSL : _______________________________________________

Tél : __________________________________________

 

ECOLE : ______________________________      CLASSE : _________________________

 

Directeur (trice) : _______________________        Maître(esse) : ______________________

 

Tél. : _________________________________       RASED : __________________________

                                                                                             

PARCOURS SCOLAIRE : ____________________________________________________

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

 

THERAPEUTE : __________________________

Autres membres de l’équipe : ___________________________________________________

 

DIFFICULTES, TROUBLES, PATHOLOGIES : ___________________________________

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

 

OBJECTIFS DE PRISE EN CHARGE DANS LA CLASSE : _________________________

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

 

MODALITES : ______________________________________________________________

___________________________________________________________________________

 

1ère PRISE EN CHARGE DANS LA CLASSE : ____________________________________

DERNIERE PRISE EN CHARGE : ______________________________________________

MOTIF DE L’ARRÊT : _______________________________________________________

 

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3 FICHE DE SEANCE DE PSYCHOPEDAGOGIE

(A remettre en page au format paysage)

 

 

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4 TRAME POUR RESTITUTION EN SYNTHESE DE CAS

 

RESTITUTION

Prénom :                                                        Nom :                                     date de naissance :

Demande de bilan faite par :                                                                        Le :

 

Ecole fréquentée :                                                                                         Classe :

Première séance, le :

Résultat global du bilan :

 

Accueil et premiers contacts :

 

 

 

 

Aspect et comportement pendant les séances :

 

 

 

 

Réussites :

 

 

 

Lacunes :

 

 

 

Propositions à l’issue de ce bilan :

 

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5 PROJET DE PRISE EN CHARGE PEDAGOGIQUE (COUVERTURE)

 

 

PROJET DE PRISE EN CHARGE

PEDAGOGIQUE

Année : 20   /20

Nom : __________________________

 

Prénom : _______________________

 

Date de naissance : ____________

 

Ecole : ________________________

 

Classe : _______________________

 

Origine de la demande :_________________________

 

Enseignant(e) : ________________________________

 

Situation examinée le : ________________________

                 

 

6 PROJET DE PRISE EN CHARGE PEDAGOGIQUE (CONTENU)

 

Fiche de travail séance en classe au CSMI

Un exemple possible...

Date:

Groupe / noms:

Séance n°:

Objectif général:

 

 

 

 

Objectifs spécifiques de la séance:

 

Matériel:

DEROULEMENT PREVU:

VECU /OBSERVATIONS…

 

 

 

 

 

 

 

 

PROJET DE PRISE EN CHARGE PEDAGOGIQUE

  

Année : 20  /20

Nom : __________________________

Prénom : _______________________

Date de naissance : ____________

Ecole : ________________________

Classe : _______________________

 

Origine de la demande :_________________________

 

Enseignant(e) : ________________________________

 

Situation examinée le : ________________________

                 

Après avoir pris connaissance de la page deux, réalisée dans la mesure du possible par l’ensemble des personnes concernées, il est important que les signatures soient apposées pour engager les différentes responsabilités.

 

Signature de l’élève :

 

Signature de l’enseignant spécialisé :

 

 

Signature de l’enseignant :                                                 Cachet et signature du chef d’établissement :

 

 

Evaluations en séance initiale.

Compétences transversales

+ / -

Difficultés repérées

Réussites constatées

Attitudes

( autonomie, socialisation, réflexion, recherche, désir d’apprendre, écoute…)

 

 

 

 

 

 

 

Structuration spatio-temporelle

( schéma corporel, représentations espace proche / lointain, chronologie…)

 

 

 

 

 

 

 

Mémorisation

( visuelle, auditive, kinesthésique, à court terme, à long terme…)

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthodes de travail

( concentration, effort, respect des règles, auto-analyse….)

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences disciplinaires

+ / -

Difficultés repérées

Réussites constatées

Langue orale

( articulation / prononciation / vocabulaire / syntaxe / interférences...)

 

 

 

 

 

 

 

Lecture

( prise d’indices, décodage, lecture courante, compréhension, lecture à voix haute, correspondance oral / écrit…)

 

 

 

 

 

 

 

Ecriture

( position pour écrire, maîtrise de l’outil scripteur, graphisme, copie …)

 

 

 

 

 

 

 

Production d’écrits

( restitution graphique, texte libre, dictée…)

 

 

 

 

 

 

 

Mathématiques

( numération, techniques opératoires, résolution de problèmes…)

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est la difficulté majeure ? Comment cette difficulté se manifeste-t-elle ? ………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…

Autres éléments importants.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Quelles aides ont déjà été mises en place dans l’école ? ( classe, cycle, école )

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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7 EVALUATIONS INITIALES

 

Evaluations en séance initiale

Compétences transversales

+ / -

Difficultés repérées

Réussites constatées

Attitudes

( autonomie, socialisation, réflexion, recherche, désir d’apprendre, écoute…)

 

 

 

 

 

 

 

Structuration spatio-temporelle

( schéma corporel, représentations espace proche / lointain, chronologie…)

 

 

 

 

 

 

 

Mémorisation

( visuelle, auditive, kinesthésique, à court terme, à long terme…)

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthodes de travail

( concentration, effort, respect des règles, auto-analyse….)

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences disciplinaires

+ / -

Difficultés repérées

Réussites constatées

Langue orale

( articulation / prononciation / vocabulaire / syntaxe / interférences...)

 

 

 

 

 

 

 

Lecture

( prise d’indices, décodage, lecture courante, compréhension, lecture à voix haute, correspondance oral / écrit…)

 

 

 

 

 

 

 

Ecriture

( position pour écrire, maîtrise de l’outil scripteur, graphisme, copie …)

 

 

 

 

 

 

 

Production d’écrits

( restitution graphique, texte libre, dictée…)

 

 

 

 

 

 

 

Mathématiques

( numération, techniques opératoires, résolution de problèmes…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles aides ont déjà été mises en place dans l’école ? ( classe, cycle, école )

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Quelle est la difficulté majeure? Comment cette difficulté se manifeste-t-elle ? ………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…

Autres éléments importants.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

 

 

 

 

 

 

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8 BILAN COMPLET

 

BILAN COMPLET

Année : 20   /20

Nom : __________________________

 

Prénom : _______________________

 

Date de naissance : ____________

 

Ecole : ________________________

 

Classe : _______________________

 

Origine de la demande :_________________________

 

Enseignant(e) : ________________________________

 

Situation examinée le : ________________________

 

Evaluations à compléter après les 2 ou 3 séances du bilan

Compétences transversales

+ / -

Difficultés repérées

Réussites constatées

Attitudes

( autonomie, socialisation, réflexion, recherche, désir d’apprendre, écoute…)

 

 

 

 

 

 

 

Structuration spatio-temporelle

( schéma corporel, représentations espace proche / lointain, chronologie…)

 

 

 

 

 

 

 

Mémorisation

( visuelle, auditive, kinesthésique, à court terme, à long terme…)

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthodes de travail

( concentration, effort, respect des règles, auto-analyse….)

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences disciplinaires

+ / -

Difficultés repérées

Réussites constatées

Langue orale

( articulation / prononciation / vocabulaire / syntaxe / interférences...)

 

 

 

 

 

 

 

Lecture

( prise d’indices, décodage, lecture courante, compréhension, lecture à voix haute, correspondance oral / écrit…)

 

 

 

 

 

 

 

Ecriture

( position pour écrire, maîtrise de l’outil scripteur, graphisme, copie …)

 

 

 

 

 

 

 

Production d’écrits

( restitution graphique, texte libre, dictée…)

 

 

 

 

 

 

 

Mathématiques

( numération, techniques opératoires, résolution de problèmes…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est la difficulté majeure ? Comment cette difficulté se manifeste-t-elle ? ………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…

 

 

BILAN  RECAPITULATIF DES COMPETENCES ACQUISES EN MATERNELLE

Dates

 

 

 

LANGAGE :

Prononciation…………………………………..…

Syntaxe……………………………………………

Vocabulaire ………………………………………

 

 

 

 

 

 

ESPACE - TEMPS :

Quel jour on est aujourd’ hui : N.A. – A……….

Hier : N.A. - A…………………………………….

Demain : N.A. - A……………………………..….

Les jours ou il n’y a pas d’école …………….…

Comptine des jours de la semaine ……………

Adresse ……………………………………….….

Famille ……………………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

MATHEMATIQUES :

Comptine numérique ……………………………

Compter une collection …………………………

Distribuer une collection ……………………….

Reconnaissance des chiffres arabes …………

Ecriture des chiffres arabes ……………………

 

 

 

 

 

LECTURE :

Retrouver les lettres de son prénom dans une collection :………………………………………

Remettre les lettres de son prénom dans l’ordre sans modèle - avec modèle  :…………

Différencier les syllabes de son prénom………

Reconnaître et savoir nommer des lettres de son prénom ………………………………………

Reconnaître et se souvenir :

des lettres…………………………………………

Syllabes………………………………………...…

mots étudiés en classe :………………………...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRITURE :

Ecrire son prénom :

en Majuscules…………………………………….

en Script…………………………………………..

en Cursive…………………………………….…..

sans modèle - avec modèle………………….…

Problèmes liés au sens de l’écriture ………..…

(G ® D) et au sens des lettres :……………..…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBSERVATIONS :

 

 

 

 

 

 

 

 Couleurs :

blanc

noir

rouge

bleu

jaune

vert

orange

marron

violet

clair

foncé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boehms :

sur

sous

devant

derrière

Entre

Le premier

Le dernier

à côté

dans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LATERALISATION :   Droitier - Gaucher - Non latéralisé

 

DESSINER:

UN CARRE

UN RECTANGLE

UN TRIANGLE

UN CERCLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBSERVATIONS :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICULATION

Correct

Déformé

Non su

¬ Spontané

Répétition ®

Correct

Déformé

 

 

 

REPETITION

 

ORALISATION

SPONTANEE

Chat

 

 

 

 

 

 

 

vélo

 

 

 

 

 

 

 

éléphant

 

 

 

 

 

 

 

champignon

 

 

 

 

 

 

 

cheval

 

 

 

 

 

 

 

guitare

 

 

 

 

 

 

 

girafe

 

 

 

 

 

 

 

cage

 

 

 

 

 

 

 

bleu

 

 

 

 

 

 

 

crayon

 

 

 

 

 

 

 

marteau

 

 

 

 

 

 

 

tracteur

 

 

 

 

 

 

 

train

 

 

 

 

 

 

 

escargot

 

 

 

 

 

 

 

avion

 

 

 

 

 

 

 

collier

 

 

 

 

 

 

 

panier

 

 

 

 

 

 

 

soleil

 

 

 

 

 

 

 

arrosoir

 

 

 

 

 

 

 

cuillère

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots déformés :                         Mots non sus :

OBSERVATIONS :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 CONNAISSANCE DU NOM DES PARTIES DU CORPS

   Dans un premier temps, l’enfant montrera les diverses parties du corps désignées par  

   l’enseignant; ensuite, il devra les nommer.

  

AGES

PARTIES

DU CORPS

MONTRER

NOMMER

 

 

sur soi

sur l’enseignant

 

 

 

 

 

De 0 à 4 ans

Cheveux....

Mains.........

Pieds.........

Bouche......

Oreilles......

Yeux..........

Nez............

Dos............

Ventre........

Genoux......

Dents.........

 

 

 

 

 

 

De 4 à 5 ans

Talons........

Joues.........

Front..........

Menton......

Cou............

Pouces......

Ongles.......

Lèvres........

Epaules.....

 

 

 

 

 

De 5 à 7 ans

Coudes......

Cils............

Poignets....

Sourcils......

Narines......

Mollets.......

Paupières..

Chevilles....

Hanches....

 

 

 

OBSERVATIONS :

 

 

 

 

 

 

BILAN  DES  APTITUDES  MOTRICES

L’enfant est capable de :

N.A.

E.C.

A.

Reconnaître la gauche et la droite :

_ sur lui...............................................................................

- dans l’espace...................................................................

 

 

 

Connaître son corps :

- segmentairement (les parties individualisées)...............

- globalement (conscience et utilisation du corps entier)..

- dessiner un bonhomme..................................................

 

 

 

 

Tenir en équilibre :

- se tenir sur un pied, yeux ouverts...................................

- se tenir sur un pied, yeux fermés....................................

 

 

 

Motricité fine :

- s’habiller seul...................................................................

- se boutonner...................................................................

- tenir une paire de ciseaux................................................

- tenir tout outil scripteur correctement..............................

- découper sur un trait........................................................

- distribuer des cartes........................................................

- faire un dessin figuratif.....................................................

- écrire son prénom............................................................

 

 

 

Rythme :

- marcher sur un rythme....................................................

- reproduire un rythme frappé.............................................

- reproduire un rythme vocal..............................................

 

 

 

Temps :

- se repèrer dans les différents moments du jour..............

- se repèrer dans la semaine.............................................

- repèrer les heures et minutes..........................................

- se repèrer dans les mois et les saisons..........................

 

 

 

Espace :

- se placer en suivant une consigne orale.........................

- reproduire des figures simples à l’aide de bâtonnets......

- dessiner des figures géométriques avec modèle............

- dessiner des figures géométriques sans modèle...........

 

 

 

Adresse :

- lancer un ballon................................................................

- rattraper un ballon............................................................

- lancer à l’intérieur d’une cible...........................................

- lancer à l’intérieur d’un panier.........................................

 

 

 

Saut :

- sauter à pieds joints.........................................................

- sauter sur un pied...........................................................

- sauter par dessus un obstacle........................................

 

 

 

 

 

OBSERVATIONS :

 

 

 

 

 

DESSINE UNE PERSONNE, UN ARBRE, UNE MAISON

(Laisser plus de la moitié de la deuille, ou mieux, une feuille à part)

OBSERVATIONS :

 

 

 

 

 

FICHE CLASSE  dossier médical

                                                                       Année scolaire :  _________________

Nom : __________________________

Prénom : ________________________

Date de naissance : _________________________

 

SCOLARITE 

Parcours scolaire :

____________________________________________________________________________________

 

Ecole : ______________________                          Classe : ______________________

Directeur(trice) : ____________________               Maître(esse) : _____________________

Téléphone : _____________________                     RASED : _______________________

DIFFICULTES SCOLAIRES :

____________________________________________________________________________________

 

OBJECTIFS DE PRISE EN CHARGE :

____________________________________________________________________________________

 

MODALITES de prise en charge dans la classe : ___________________________________

 

1ère prise en charge dans la classe : ___________________________________________

 

DIFFERENTES INTERVENTIONS (VAE – synthèses - entretien parents)

____________________________________________________________________________________

  

DERNIERE PRISE EN CHARGE : ____________________________________________

 

MOTIF DE L’ARRET : ______________________________________________________

 

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9 BILAN DES COMPETENCES NIVEAU MATERNELLE

 

BILAN  RECAPITULATIF DES COMPETENCES ACQUISES EN MATERNELLE

  

NOM :........................…….........                              Prénom :...................……..........                                

                    Ecole :……….……………………                         Classe :……………………............

Dates

 

 

 

LANGAGE :

            Prononciation………………………………

            Syntaxe……………………………………..

            Vocabulaire ………………………………..

 

 

 

 

 

 

ESPACE - TEMPS :

Quel jour on est

aujourd’ hui : N.A. - A. ……………………………

Hier : N.A. - A………………………………………..

Demain : N.A. - A……………………………………

Les jours ou il n’y a pas d’école …………………..

Comptine des jours de la semaine ……………….

Adresse ………………………………………………

Famille ……………………………………………….

 

 

 

 

 

 

 

 

MATHEMATIQUES :

Comptine numérique ……………………………….

Compter une collection …………………………….

Distribuer une collection …………………………

Reconnaissance des chiffres arabes …………….

Ecriture des chiffres arabes ……………………….

 

 

 

 

 

LECTURE :

Retrouver les lettres de son prénom dans une collection :……………………………………………

Remettre les lettres de son prénom dans l’ordre sans modèle - avec modèle  :……………………...

Différencier les syllabes de son prénom………….

Reconnaître et savoir nommer des lettres de son prénom ……………………………………………….

Reconnaître et se souvenir :

des lettres…………………………………………….

Syllabes………………………………………………

mots étudiés en classe :……………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRITURE :

Ecrire son prénom :

en Majuscules……………………………………….

en Script……………………………………………..

en Cursive……………………………………………

sans modèle - avec modèle.

Problèmes liés au sens de l’écriture ……………

(G ® D) et au sens des lettres :…………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Couleurs :

blanc

noir

rouge

bleu

jaune

vert

orange

marron

violet

clair

foncé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Boehms :

sur

sous

devant

derrière

entre

Le premier

Le dernier

à côté

dans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LATERALISATION :   Droitier - Gaucher - Non latéralisé

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10 BILAN DE MOTRICITE

 

BILAN  DES  APTITUDES  MOTRICES

 

Nom :..................................                              Prénom :.....................................

Classe :...............................                             Ecole :........................................

Latéralisation :.........................................         Date :.....................

 

BILAN  DES  APTITUDES  MOTRICES

L’enfant est capable de :

N.A.

E.C.

A.

Reconnaître la gauche et la droite :

_ sur lui...............................................................................

- dans l’espace...................................................................

 

 

 

Connaître son corps :

- segmentairement (les parties individualisées)...............

- globalement (conscience et utilisation du corps entier)..

- dessiner un bonhomme..................................................

 

 

 

 

Tenir en équilibre :

- se tenir sur un pied, yeux ouverts...................................

- se tenir sur un pied, yeux fermés....................................

 

 

 

Motricité fine :

- s’habiller seul...................................................................

- se boutonner...................................................................

- tenir une paire de ciseaux................................................

- tenir tout outil scripteur correctement..............................

- découper sur un trait........................................................

- distribuer des cartes........................................................

- faire un dessin figuratif.....................................................

- écrire son prénom............................................................

 

 

 

Rythme :

- marcher sur un rythme....................................................

- reproduire un rythme frappé.............................................

- reproduire un rythme vocal..............................................

 

 

 

Temps :

- se repèrer dans les différents moments du jour..............

- se repèrer dans la semaine.............................................

- repèrer les heures et minutes..........................................

- se repèrer dans les mois et les saisons..........................

 

 

 

Espace :

- se placer en suivant une consigne orale.........................

- reproduire des figures simples à l’aide de bâtonnets......

- dessiner des figures géométriques avec modèle............

- dessiner des figures géométriques sans modèle...........

 

 

 

Adresse :

- lancer un ballon................................................................

- rattraper un ballon............................................................

- lancer à l’intérieur d’une cible...........................................

- lancer à l’intérieur d’un panier.........................................

 

 

 

Saut :

- sauter à pieds joints.........................................................

- sauter sur un pied...........................................................

- sauter par dessus un obstacle........................................

 

 

 

 

 

OBSERVATIONS :

 

 

 

 

 

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12 EVALUATION DE LA PRONONCIATION

 

NOM :…………………..    Prénom :…………..…….  

 

Classe :………………..     Date :……………….……

 

 

 

ARTICULATION

Correct

Déformé

Non su

¬ Spontané

Répétition ®

Correct

Déformé

 

 

 

REPETITION

 

ORALISATION

SPONTANEE

Chat

 

 

 

 

 

 

 

vélo

 

 

 

 

 

 

 

éléphant

 

 

 

 

 

 

 

champignon

 

 

 

 

 

 

 

cheval

 

 

 

 

 

 

 

guitare

 

 

 

 

 

 

 

girafe

 

 

 

 

 

 

 

cage

 

 

 

 

 

 

 

bleu

 

 

 

 

 

 

 

crayon

 

 

 

 

 

 

 

marteau

 

 

 

 

 

 

 

tracteur

 

 

 

 

 

 

 

train

 

 

 

 

 

 

 

escargot

 

 

 

 

 

 

 

avion

 

 

 

 

 

 

 

collier

 

 

 

 

 

 

 

panier

 

 

 

 

 

 

 

soleil

 

 

 

 

 

 

 

arrosoir

 

 

 

 

 

 

 

cuillère

 

 

 

 

 

 

 

Mots déformés :                         Mots non sus :

OBSERVATIONS :

 

 

 

 

 

 

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Jean-Pierre PERRIN

Formateur ASH

Adresse de courrier électronique: jean-pierreperrin@orange.fr

Adresse de la page: http://pagesperso-orange.fr/ash-jpp/specmpp.html

J'attends vos remarques, ajouts, et suggestions de présentation, merci d'avance.

siteais.gifnouveau.gifSite réactualisé le: 04 septembre 2015

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